Le Grand Escalier >> Communauté Magique Internationale
| Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard | |||||
|---|---|---|---|---|---|
| [Discussion] | |||||
|
Retraitée ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Titre : Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard
Créé : 09/08/2023 à 12:45:37 ![]() Bonjour, bonsoir tout le monde ! Vous avez sans le moindre doute déjà entendu parler du jeu-vidéo multiplateformes de l'univers de Harry Potter sorti il y a quelques mois. Oui, je vous parle bien de « Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard ». Pour les non-connaisseurs, ce jeu-vidéo est un jeu de rôle et d'action-aventure en monde ouvert situé dans le Monde Magique de la fin des années 1800, et qui place les joueurs au cœur de leur propre aventure. L'histoire permet aux joueurs de connaître la vie d'un étudiant à l'école de sorcellerie de Poudlard comme jamais auparavant, en vivant une aventure inédite, en maîtrisant des sortilèges, en préparant des potions, en apprivoisant des créatures magiques et plus encore. L'histoire se déroule pendant qu'une violente Révolte des Gobelins se prépare et que la Magie Noire se répand dans le monde... Le jeu-vidéo est disponible sur Playstation 5, Xbox Series X|S, PC, Playstation 4 et Xbox One. Pour ce qui est de la Nintendo Switch, le jeu sortira le 14 novembre 2023. Pour l'instant, le jeu est un succès absolument phénoménal et bat même plusieurs records. C'est le jeu-vidéo dont le trailer est le plus regardé sur Youtube, et sur Twitch, ce ne sont pas moins de 1.3 million de personnes qui ont visionné des lives en simultané le 7 février, date de sortie du jeu. Vous l'aurez compris, le jeu a beaucoup plu et ça annonce énormément de belles choses à l'avenir pour la franchise du sorcier à lunettes ! Le principal but de ce topic est de discuter et d'échanger à propos du jeu-vidéo : votre avis sur le jeu si vous avez déjà pu y jouer, des partages d'astuces et de conseils, des images de votre jeu et de votre personnage, ce qui vous a plu et... au contraire, ce qui vous a moins plu. Nous savons tous que l’œuvre de J.K Rowling recèle de secrets en tout genre et il serait intéressant de partager des anecdotes et des secrets dénichés dans le jeu. Avant de commencer cette discussion, une petite liste de questions sera à votre disposition pour vous aider à construire votre avis mais vous n'êtes pas du tout obligés de l'utiliser, elle ne sera seulement là qu'à titre indicatif, et je vous conseillerai même de construire votre post de la manière dont vous le souhaitez ! Ce topic est avant tout un topic de discussion, alors n'hésitez pas à rebondir sur les propos de vos Voisins du Dessus et à discuter. Bien entendu, je vous demande de rester cordial dans vos différents messages, et de respecter le Règlement. Il n'y a aucune bonne ou mauvaise réponse, les questions proposées seront suffisamment ouvertes pour vous permettre de vous exprimer librement. Je vous demande aussi de faire très attention aux spoilers. Tout ce qui concerne l'histoire, les images, les secrets et les anecdotes doit être mis sous balise spoiler. • Que pensez-vous en général du jeu ? Avez-vous déjà pu y jouer ? Sur quelle plateforme ? Comptez-vous l'acheter sur Nintendo Switch ? Quel a été votre ressenti en lançant pour la première fois le jeu ? • Qu'est-ce qui vous a plu dans le jeu ? Qu'avez-vous pensé des graphismes, de la map, du Château de Poudlard, de Pré-au-Lard, de la Forêt Interdite ? Qu'avez-vous pensé du système des cours à Poudlard ? Qu'avez-vous pensé de l'histoire du jeu et de l'écriture des personnages ? Qu'avez-vous pensé des quêtes ? Qu'avez-vous pensé de la musique ? • Qu'est-ce qui vous a déçu dans le jeu ? Trouvez-vous que le Quidditch manque au jeu ? Trouvez-vous qu'on a assez de liberté pour jouer sa propre histoire ? Avez-vous joué quatre personnages pour voir les quatre Maisons de Poudlard ? • Quels sont les secrets et anecdotes que vous avez découverts dans le jeu ? Trouvez-vous le jeu fidèle aux livres ? Partagez vos découvertes et vos images ! • Qu'imaginez-vous pour la suite ? Des DLC pour améliorer ce jeu, un nouveau jeu-vidéo pour une suite ou alors carrément un autre jeu-vidéo n'ayant pas de lien avec celui-ci ? Par exemple un jeu se déroulant dans une autre école de magie ? • Autre chose ? Voilàààà, voilà. Je vous laisse à présent discuter comme bon vous semble et n'oubliez pas de bien mettre tous les éventuels spoilers sous balise. Maintenant, à vos discussions les Pédouziens, s'il y a des nouveautés sur le jeu, je vous les partagerai sur ce topic ! GRYFF'TIME • CLUB DE DUELS • COMMUNAUTÉ MAGIQUE PJS de Sofia Lindström. |
||||
|
Mister Poudlard12 2024 Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Titre : Re : Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard
Créé : 11/08/2023 à 07:01:28 Je participe jamais à ce genre de topic, mais comme j'ai joué à ce jeu plusieurs fois (ouais j'ai pas de vie) et que je l'ai précommandé plusieurs mois à l'avance, j'peux pas m'empêcher d'y faire un p'tit tour. par contre la flemme de faire un bbcode joli, sue me • Que pensez-vous en général du jeu ? Alors, j'attendais ce jeu depuis des ANNÉES. Même si je suis d'ordinaire un PC gamer, j'ai décidé d'acheter le jeu sur ma PS5, parce que j'allais pouvoir jouer au jeu plus tôt et avoir accès à une quête supplémentaire qu'il n'y a pas sur les autres plateformes. Pour faire un rapide avis sur le jeu; je pense qu'il est magique. S'il n'est pas parfait, je vous avoue que la première journée que j'ai passé sur le jeu était divin. La magie que j'ai ressentie dans mon cœur d'enfant est juste impossible à décrire. C'est un rêve qui se réalisait. Si les jeux dans les débuts 2000 étaient fantastiques à mes yeux, la possibilité de pouvoir visiter un Poudlard complet en 3D et avec des graphismes aussi impressifs est tout simplement insane. • Qu'est-ce qui vous a plu dans le jeu ? En premier lieu, je dirais que les graphismes de ce jeu sont tout simplement parfaits. Comme mentionné précédemment, l'idée de pouvoir visiter l'intégrité du château est quelque chose qui était très importante pour moi et l'équipe travaillant sur le jeu a fait un travail génial. Entre les différentes salles communes et les salles cachées comme les toilettes de Mimi Geignarde celle sur les loup garous, il y a toujours un nouveau recoin fascinant à explorer. Sinon, si l'histoire principale n'était pas la plus intéressante, j'ai particulièrement adoré la quête exclusive PS5 et les quêtes de compagnons avec Sebastian et Poppy; je ne sais pas qui a travaillé sur l'écriture de ces quêtes, mais ils méritent une promotion. • Qu'est-ce qui vous a déçu dans le jeu ? Le Quidditch est manquant et c'est dommage, mais je les pardonne comme ils travaillent sur un jeu centré sur ce sport magique. Sinon, j'ai trouvé dommage qu'il n'y avait pas beaucoup de choix qui permettent de donner une personnalité à son personnage; tu peux recommencer le jeu autant de fois que tu veux, il n'y aura pas grand changements à part sur les sortilèges impardonnables qui peuvent être ignorés (c'est pas un spoiler ça en parle dans les annonces ok). Et sinon, j'ai trouvé que la map était trop grande pour rien. Les donjons sont vides, il n'y a pas assez de créatures (j'aurais préféré des détraqueurs, j'en avais marre des araignées) et l'idée de devoir se rendre à 300 KM du château juste pour terminer une quête avec un élève au lieu d'attendre de se voir dans la Grande Salle c'est un peu ridicule. J'aurais préféré un jeu plus centré sur Poudlard que sur ses environs moins intéressants. AH ET NIQUE LES MERLIN TRIALS, J'EN AVAIS MARRE DE L'ANIMATION, MERCI. • Quels sont les secrets et anecdotes que vous avez découverts dans le jeu ? Le jeu est beaucoup plus fidèle aux livres qu'aux films et j'ai trouvé ça aussi surprenant que rafraîchissant. Je n'en dirai pas trop car je préfère voir les gens explorer eux-même, mais voilà. • Qu'imaginez-vous pour la suite ? Je ne serais pas contre un jeu dans une autre école. Je préférerais quelque chose d'autre qu'une suite aux personnages de Legacy comme le château a déjà tout été exploré et ses environs aussi. Après, on peut toujours faire un jeu dans le monde magique avec un adulte, mais ça peut être moins intéressant. Perso, j'aimerais bien visiter une autre école (et y avoir du quidditch merci) BREF CÉTOUT AU REVOIR ET NON J'ME CORRIGE PAS ![]()
|
||||
|
Retraitée ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 21/10/2023 à 11:49:32 ![]()
SORTIE DU JEU SUR NINTENDO SWITCH |
||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 22/10/2023 à 19:07:13 - Modifié : 28/08/2025 à 22:08:08 • Que pensez-vous en général du jeu ? Avez-vous déjà pu y jouer ? Sur quelle plateforme ? Comptez-vous l'acheter sur Nintendo Switch ? Quel a été votre ressenti en lançant pour la première fois le jeu ? J'ai adoré le jeu. Tout au long, je suis allé de surprise en surprise et elles étaient toujours très positives. Ils ont vraiment soigné les détails et on peut y retrouver tout ce qu'on a pu lire ou, voire dans les films. Ils ont magnifiquement réussi à tout imbriquer ensemble. J'ai joué pour la première fois sur PC, via Steam et une seconde fois sur PlayStation 5. Je pensais avoir un PC et un écran de bonne qualité, mais il n'y a rien à dire, sur les dernières consoles, ce n'est pas la même chose. Il y a aussi une mission supplémentaire quand on joue sur PlayStation, mais pour la faire, je vous conseille d'avoir du temps devant vous, où vous allez avoir envie de commettre un meurtre (je parle par expérience). • Qu'est-ce qui vous a plu dans le jeu ? Qu'avez-vous pensé des graphismes, de la map, du Château de Poudlard, de Pré-au-Lard, de la Forêt Interdite ? Qu'avez-vous pensé du système des cours à Poudlard ? Qu'avez-vous pensé de l'histoire du jeu et de l'écriture des personnages ? Qu'avez-vous pensé des quêtes ? Qu'avez-vous pensé de la musique ? L'univers de Harry Potter respecté à la lettre pour commencer. Pouvoir arpenter les couloirs de Poudlard, admirer les paysages, vivre des histoires incroyables. Après des heures et des heures, vous continuerez de découvrir des nouveaux lieux. Il n'y a pas beaucoup de cours, mais par rapport à l'histoire, c'est suffisant. Le graphisme est dingue, le gameplay est vraiment très bien pensé. Il y a des quêtes à foison et très variés, ça peut être de la simple mission, à l'aménagement de notre salle sur demande, à la capture des créatures magiques, à des énigmes, etc. La musique était très bien aussi. J'ai des frissons quand je l'entends. • Qu'est-ce qui vous a déçu dans le jeu ? Trouvez-vous que le Quidditch manque au jeu ? Trouvez-vous qu'on a assez de liberté pour jouer sa propre histoire ? Avez-vous joué quatre personnages pour voir les quatre Maisons de Poudlard ? Je ne me voyais pas être un bon joueur de Quidditch, donc ça ne m'a pas dérangé. Sachant que ça ne nous empêche pas de faire du balai et de faire des courses. J'aurais aimé pouvoir suivre d'autres cours ou pouvoir jouer un véritable RPG, mais c'est déjà très bien ce qu'on peut faire. J'ai au moins commencé une partie par maison et j'ai terminé celle de Serdaigle et de Serpentard. • Quels sont les secrets et anecdotes que vous avez découverts dans le jeu ? Trouvez-vous le jeu fidèle aux livres ? Partagez vos découvertes et vos images ! Ça commence un petit peu à dater maintenant (et j'ai une mémoire de poisson rouge), donc je ne sais plus ce que j'ai découvert par moi-même et ce que j'ai vu sur les réseaux. Je retiendrai surtout la petite pierre tombale derrière la cabane du garde-chasse en l'honneur de Robbie Coltrane et éventuellement la salle de bal des fantômes. • Qu'imaginez-vous pour la suite ? Des DLC pour améliorer ce jeu, un nouveau jeu-vidéo pour une suite ou alors carrément un autre jeu-vidéo n'ayant pas de lien avec celui-ci ? Par exemple un jeu se déroulant dans une autre école de magie ? Franchement, je suis mitigé entre des DLC et un nouveau jeu-suite. Je trouverai plus logique de faire une DLC et d'étendre simplement le monde et permettre de passer en sixième année en conservant nos acquis, comme pour Cyberpunk avec la nouvelle extension par exemple. Après, je pense que ça sera plutôt un nouveau jeu-suite, comme Fallen Order, avec peut-être un petit tour dans une autre école. Après, ça reste risqué d'aller dans une autre école parce que les gens sont vraiment trop attachés à Poudlard, mais ça ne me dérangerait pas du tout. • Autre chose ? J'ai pris une semaine de vacances quand le jeu est sorti et j'ai passé ma semaine à jouer de 12h à 6h du matin tous les jours. J'ai vécu ma meilleure vie et je l'ai terminé la veille de ma reprise de boulot ahah "magicae vincet noctem" - T.N.T.]
![]() ![]() |
||||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 23/10/2023 à 17:25:56 - Modifié : 23/10/2023 à 19:09:13
• Que pensez-vous en général du jeu ? Avez-vous déjà pu y jouer ? Sur quelle plateforme ? Comptez-vous l'acheter sur Nintendo Switch ? Quel a été votre ressenti en lançant pour la première fois le jeu ?
Difficile de m'en décrocher, je joue sur PC j'ai un très grand écran et je l'adore ce jeu. Le début a été difficile il y avait des bugs il a fallu étendre la mémoire, mais c'est le meilleur de tous les jeux HP et j'en connais beaucoup ! J'ai été émerveillée au lancement, bluffée par les images ! • Qu'est-ce qui vous a plu dans le jeu ? Qu'avez-vous pensé des graphismes, de la map, du Château de Poudlard, de Pré-au-Lard, de la Forêt Interdite ? Qu'avez-vous pensé du système des cours à Poudlard ? Qu'avez-vous pensé de l'histoire du jeu et de l'écriture des personnages ? Qu'avez-vous pensé des quêtes ? Qu'avez-vous pensé de la musique ? Justement bluffée par les graphismes , de magnifiques paysages qui évoluent au cours des saisons. Les cours sont plutôt restés discrets à mon avis, ça pourrait être une partie à développer un peu sans tomber dans l'excès, mais il est vrai que cette joyeuse bande passe beaucoup plus de temps à traîner et à suivre des quêtes qu'à étudier ! Hum, bref ! • Qu'est-ce qui vous a déçu dans le jeu ? Trouvez-vous que le Quidditch manque au jeu ? Trouvez-vous qu'on a assez de liberté pour jouer sa propre histoire ? Avez-vous joué quatre personnages pour voir les quatre Maisons de Poudlard ? Moi non plus comme Elrik je ne suis pas fan de quidditch, j'aurais même eu peur que ça m'empêche de continuer, il y a quelques courses de balais amusantes et qui font l'objet de quêtes, c'est parfait pour moi . Je pense juste que les maisons ne sont pas vraiment marquées côté caractères, à part Serpentard qui le serait presque trop, mais j'aime beaucoup leur histoire et les personnages. J'ai bien entendu fait les 4 et celle que j'aime un peu moins c'est Serdaigle, je trouve qu'ils ne se sont pas trop fatigués avec l'intrigue sur la volière, et ça n'est pas vraiment typique des serdaigles. • Quels sont les secrets et anecdotes que vous avez découverts dans le jeu ? Trouvez-vous le jeu fidèle aux livres ? Partagez vos découvertes et vos images ! Alors il y a un paquet de secrets et d'énigmes, de quêtes principales et secondaires, mais ça n'a rien à voir avec les livres, d'ailleurs, il vaut mieux, comme ça chaque joueur peut créer son histoire sans nécessairement vouloir "ramener" les événements à l'histoire qu'on connait. Visiblement l'histoire se passe bien avant celle qu'on connait, j'ai juste regretté qu'il n'y ait pas quelque chose qui fasse le lien avec la saga. Peut-être qu'ils ont prévu une suite et que c'est pour ça qu'on ne sait pas ce que deviennent les personnages. J'ai pensé qu'il y aurait des BUSE, ça m'a manqué ! Je vais regarder s'il me reste des images. • Qu'imaginez-vous pour la suite ? Des DLC pour améliorer ce jeu, un nouveau jeu-vidéo pour une suite ou alors carrément un autre jeu-vidéo n'ayant pas de lien avec celui-ci ? Par exemple un jeu se déroulant dans une autre école de magie ? J'aimerais une suite avec une autre histoire, mais totalement différente, mais avec les mêmes personnages, il leur restait deux années d'étude et j'aime bien les personnages ! • Autre chose ? J'aimerais que soit développé le rayon des animaux fantastiques ! (bon on n' est pas aux Galeries Lafayette !) J'aimerais qu'il y en ait plus, et qu'ils aient un rôle plus important. ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||
|
Mister Poudlard12 2024 Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 04/02/2024 à 19:39:34
J'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un qui a joué sur la switch, j'étais curieux de à quel point le système pouvait supporter le jeu et tout sans que ce soit pourrit par les bugs.
Je suis d'accord avec Nox, sinon. J'aimerais beaucoup avoir plus d'animaux fantastiques et la possibilité d'interagir avec eux. Peut-être même qu'ils m'accompagnent lors de combat avec des habilités spéciales ? (bon ptet pas les niffleurs hein)
|
||||
|
Commerçante ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 05/02/2024 à 09:45:38
Bonjour ! En fait, je ne joue pas à Hogwarts Legacy.
Comme je suis une sorte d'ancêtre (cela n'engage que moi ^^), je n'ai jamais joué à des jeux virtuels sur des supports comme playstation, nintendo, etc, d'ailleurs, je n'y connais absolument rien. D'autre part, je dois avouer que cela ne me tente pas. Je préfère de loin des activités réelles (cinéma, des visites, des balades, des rencontres avec des amis, des visites, etc.) et j'ai suffisamment à faire pour occuper mes journées. Cependant, je comprends totalement que l'on puisse apprécier ce jeu qui m'a l'air très bien fait et dont le graphisme est époustouflant, selon ce que j'en ai vu.
|
||||
|
|
Créé : 05/02/2024 à 10:28:30
J'ai plus de mille heures sur Hogwart Legacy et me voici de retour, je suis en train d'essayer Gryffondor, et j'adore même si je trouve que la quête qui lui est propre est elle aussi un peu faiblarde. Nick qui cherche à se faire admettre dans le groupe des chasseurs sans tête, un défi juste amusant. (la mieux c'est Poufsouffle en fait mais qui n'a pas grand chose à voir avec la maison Poufsouffle on visite Azkaban vite fait !
Pour la switch Carter, je vais dire à Julien de passer, il me semble que justement il joue sur la switch, et il semble content. Ha pas mal l'idée de combattre sur "Le seigneur des Rives" pourquoi pas ? Fiona c'est une merveille ce jeu, mais c'est très piégeux, plus de mille heures ! J'aime mieux ne pas le savoir ha ha ! |
||||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 05/02/2024 à 18:29:47 Que pensez-vous en général du jeu ? Avez-vous déjà pu y jouer ? Sur quelle plateforme ? Comptez-vous l'acheter sur Nintendo Switch ? Quel a été votre ressenti en lançant pour la première fois le jeu ? Je dois avouer que mon post ne servira pas à grand chose étant donné que je n'ai pas encore eu l'occasion d'y jouer. Cependant je compte m'y mettre prochainement pour la simple et bonne raison qu'il est en rapport avec Harry Potter et que j'aime tout ce qui est en rapport avec Harry Potter. ♡ Qu'est-ce qui vous a plu dans le jeu ? Qu'avez-vous pensé des graphismes, de la map, du Château de Poudlard, de Pré-au-Lard, de la Forêt Interdite ? Qu'avez-vous pensé du système des cours à Poudlard ? Qu'avez-vous pensé de l'histoire du jeu et de l'écriture des personnages ? Qu'avez-vous pensé des quêtes ? Qu'avez-vous pensé de la musique ? De ce que j'en ai vu via des let's play, les graphismes ont l'air assez beau mais j'ai entendu plusieurs fois que le contenu était assez vide pour un RPG. Hâte de me faire mon propre avis, donc. Qu'imaginez-vous pour la suite ? Des DLC pour améliorer ce jeu, un nouveau jeu-vidéo pour une suite ou alors carrément un autre jeu-vidéo n'ayant pas de lien avec celui-ci ? Par exemple un jeu se déroulant dans une autre école de magie ? J'aurais tendance à pencher pour une suite, je pense que y'a moyen de faire un truc complet en prenant en compte les défauts qui ont été soulignés plutôt que quelques trucs en plus dans un DLC. Après c'est que mon avis un peu biaisé parce que j'ai tendance à toujours vouloir plus u.u @Andreas DiCastello |
||||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 05/02/2024 à 23:19:33 Je profite de ce poste pour dire à Alice que son avatar est très joli et que c'est un plaisir de la voir poster un peu partout dans le Grand Escalier ♥ • Que pensez-vous en général du jeu ? Avez-vous déjà pu y jouer ? Sur quelle plateforme ? Comptez-vous l'acheter sur Nintendo Switch ? Quel a été votre ressenti en lançant pour la première fois le jeu ? J'ai trop aimé le découvrir. J'y joue sur PC depuis peu. Je ne compte pas l'acheter sur la Switch, je pense que la console doit rendre le jeu hideux. Alors que sur PC, il est magnifique. J'étais tout frissonnant d'excitation lorsque je l'ai lancé. Je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre. • Qu'est-ce qui vous a plu dans le jeu ? Qu'avez-vous pensé des graphismes, de la map, du Château de Poudlard, de Pré-au-Lard, de la Forêt Interdite ? Qu'avez-vous pensé du système des cours à Poudlard ? Qu'avez-vous pensé de l'histoire du jeu et de l'écriture des personnages ? Qu'avez-vous pensé des quêtes ? Qu'avez-vous pensé de la musique ? Ce qui m'a plu : découvrir le château, déambuler, contrôler un sorcier avec plein de sortilèges, pouvoir faire des choix qui déterminent si on usera de la magie noire ou non. J'ai adoré les graphismes, le château, Pré-au-Lard. Un peu frustré de la map du château qui est illisible et de la forêt interdite que j'ai trouvé trop accessible et pas assez sombre et effrayante. J'ai trouvé l'histoire du jeu pas mal, bien que cette histoire de magie ancienne tombe un peu du ciel. Et qu'on ne sait jamais d'où vient notre personnage ni pourquoi il arrive à Poudlard en cinquième année. J'ai adore tous les sorciers et toutes les sorcières qu'on croise dans le jeu, chacun avec sa petite personnalité. J'ai adoré la musique. Un plaisir de retrouver parfois des thèmes bien connus des films. Les quêtes, néanmoins, sont un peu redondantes. Après 40 heures de jeu, j'en ai eu marre. • Qu'est-ce qui vous a déçu dans le jeu ? Trouvez-vous que le Quidditch manque au jeu ? Trouvez-vous qu'on a assez de liberté pour jouer sa propre histoire ? Avez-vous joué quatre personnages pour voir les quatre Maisons de Poudlard ? J'ai joué qu'un seul personnage hyper sage et gentil. Il était à Serdaigle. Mais j'ai été stalké les quatre salles communes sur YouTube et celle de Poufsouffle est genre magnifique. Je trouve qu'on a assez de liberté oui, mais ça pourrait être encore mieux ! Le quidditch, ça serait un plus vraiment cool ! Mais les balais sont pas très maniables, je vois pas trop comment l'intégrer avec la jouabilité actuelle.
le prix de l'ambition • test d'aptitudes particulières • de la souplesse dans la baguette • un éclair de génie • une chaîne est aussi solide que son maillon le plus faible • Space Oddity • Vertiges • Où comment Raiponce sortit de sa tour • Le poudlard express
L'ordre et le désordre. Bisou et Kenny. |
||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 05/02/2024 à 23:58:06 Citation : Carter
J'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un qui a joué sur la switch, j'étais curieux de à quel point le système pouvait supporter le jeu et tout sans que ce soit pourrit par les bugs. Citation : Bisou
Je ne compte pas l'acheter sur la Switch, je pense que la console doit rendre le jeu hideux. Alors que sur PC, il est magnifique. Personnellement je le trouve très propre sur Switch. Je n'ai pas encore été confronté à un bug quelconque. Il est fluide et fonctionnel. Les graphismes sont ceux de la switch certes mais ils restent vraiment agréables et je préfère un jeu qui tourne et lissé à un jeu aux graphismes de film mais qui plante. Les capacités de la console sont certes moins grandes que celles d'un PC mais c'est très fluide et agréable à jouer. Pour ce qui est d'un avis général sur le jeu : le côté monde ouvert est agréable mais il est vite réduit dès qu'on acquiert la possibilité de voler sur un balai. J'ai bien aimé le jeu et l'histoire. Je ne creuserai pas autant que Bisou dans les postulats de départ du jeu (arrivée en 5e année magie ancienne etc.) parce que je pense que c'est un biais nécessaire pour rentrer plus rapidement dans le jeu et que je l'ai apprécié. Du coup j'ai bien aimé le jeu et bien aimé la version switch. |
||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 06/02/2024 à 00:08:48 C'est super intéressant de lire vos avis sur le jeu, je me tate toujours à me le procurer... Que pensez-vous en général du jeu ? Avez-vous déjà pu y jouer ? Sur quelle plateforme ? Comptez-vous l'acheter sur Nintendo Switch ? Quel a été votre ressenti en lançant pour la première fois le jeu ? Du coup non je n'y ai pas joué, mais j'ai regarde pas mal de review et de let's play et honnêtement j'étais un peu déçu (c'est pour ça que j'y ai toujours pas joué)... Je pense que j'aurais try hard le jue il y a quelques années mais maintenant il me paraît beaucoup trop simple et de ce que j'ai pu entendre ou lire c'est vite ennuyeux. Et le système de sorts à l'air infame. Mais j'aimerai quand même beaucoup essayer juste pour voir les paysages et explorer la map ! Qu'est-ce qui vous a plu dans le jeu ? Qu'avez-vous pensé des graphismes, de la map, du Château de Poudlard, de Pré-au-Lard, de la Forêt Interdite ? Qu'avez-vous pensé du système des cours à Poudlard ? Qu'avez-vous pensé de l'histoire du jeu et de l'écriture des personnages ? Qu'avez-vous pensé des quêtes ? Qu'avez-vous pensé de la musique ? Juste pour les petits elfes qui dansent dans les cuisines je mets 10/10 pour les graphismes bahaha. J'ai pas du tout été écouter les musiques mais je vais le faire de ce pas ! J'y avais pas pensé. Qu'est-ce qui vous a déçu dans le jeu ? Trouvez-vous que le Quidditch manque au jeu ? Trouvez-vous qu'on a assez de liberté pour jouer sa propre histoire ? Avez-vous joué quatre personnages pour voir les quatre Maisons de Poudlard ? Le jeu est très basique, ça se voit que c'est juste du fan service j'étais trop déçu... Apparemment le rpg et plein des systèmes du jeu sont décevant, c'est pour ça je suis contente de pouvoir lire vos avis ahaha.
|
||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 07/02/2024 à 17:44:06 - Modifié : 07/02/2024 à 17:46:09
* Que pensez-vous en général du jeu ? Avez-vous déjà pu y jouer ? Sur quelle plateforme ? Comptez-vous l'acheter sur Nintendo Switch ? Quel a été votre ressenti en lançant pour la première fois le jeu ? *
Je serai bien en peine de répondre, je ne pratique pas les jeux vidéos et je n'ai pas l'intention de m'y mettre. Toutefois je trouve que le graphisme est réussi en particulier pour les paysages, parfois un peu trop propre peut-être ? Pour les musiques que j'ai pu écouter, je me suis volontiers laissée embarquer. ![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
||||
|
Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 11/02/2024 à 13:43:29
• Que pensez-vous en général du jeu ? Avez-vous déjà pu y jouer ? Sur quelle plateforme ? Comptez-vous l'acheter sur Nintendo Switch ? Quel a été votre ressenti en lançant pour la première fois le jeu ?
J'attendais la sortie du jeu avec impatience, pressée de découvrir ce magnifique monde ouvert centré sur Poudlard. J'y ai joué sur PC et je n'ai pas été déçue par le résultat. J'ai adoré. Même si l'histoire principale m'a un peu déçue par rapport à ce qui était annoncé sur l'évolution de notre personnage, j'ai été happée par les beaux décors. Lorsque j'ai lancé le jeu pour la première fois, j'ai ressenti des frissons en entendant la musique, des étoiles dans les yeux. • Qu'est-ce qui vous a plu dans le jeu ? Qu'avez-vous pensé des graphismes, de la map, du Château de Poudlard, de Pré-au-Lard, de la Forêt Interdite ? Qu'avez-vous pensé du système des cours à Poudlard ? Qu'avez-vous pensé de l'histoire du jeu et de l'écriture des personnages ? Qu'avez-vous pensé des quêtes ? Qu'avez-vous pensé de la musique ? J'ai beaucoup aimé le fait que nous puissions découvrir le château, les environs situées autour de celui-ci. C'est ce que j'aime dans les jeux avec un monde ouvert, ne pas être bloquée par les quêtes et pouvoir agir comme je veux. J'ai beaucoup aimé le système des tenues, qui étaient si jolies et bien réalisées. Et puis pouvoir voler à dos hippogriffe, c'est une expérience à faire ! Surtout que j'y ai joué avec une manette, donc les vibrations de la manette liées aux battements d'ailes de la créature ça donne l'impression d'être dans le jeu. J'aurais peut-être voulu une présence un peu plus forte des cours haha. Et j'ai adoré l'histoire des personnages secondaires ! Bien sûr, la musique était incroyable et immersive. • Qu'est-ce qui vous a déçu dans le jeu ? Trouvez-vous que le Quidditch manque au jeu ? Trouvez-vous qu'on a assez de liberté pour jouer sa propre histoire ? Avez-vous joué quatre personnages pour voir les quatre Maisons de Poudlard ? J'ai été déçue par l'histoire de notre personnage, nos actions n'influencent pas assez les interactions avec les autres, le déroulement de l'histoire. J'aurais aimé que cela ait plus d'importance, surtout avec le teasing que nous apportaient les bandes-annonces ! J'ai été un peu triste qu'il n'y ait pas de Quidditch, mais je ne sais pas trop la place qu'il aurait pu avoir dans le jeu non plus. J'ai terminé avec Poufsouffle, commencé avec Serdaigle. J'ai très envie de continuer le jeu afin de récupérer toutes les récompenses et faire les quatre maisons. • Quels sont les secrets et anecdotes que vous avez découverts dans le jeu ? Trouvez-vous le jeu fidèle aux livres ? Partagez vos découvertes et vos images ! Je ne sais plus haha. Ça commence à faire un petit moment que je n'y ai pas joué. • Qu'imaginez-vous pour la suite ? Des DLC pour améliorer ce jeu, un nouveau jeu-vidéo pour une suite ou alors carrément un autre jeu-vidéo n'ayant pas de lien avec celui-ci ? Par exemple un jeu se déroulant dans une autre école de magie ? Oh un jeu dans une autre école de magie ça pourrait être franchement cool ! Et non pas de dlc, c'est agaçant les dlc haha. Sauf si ça nous permet d'avoir plus de créatures (a). • Autre chose ? C'était un très bon jeu dans sa globalité, malgré quelques petits défauts.
|
||||
|
Joueuse de Quidditch ![]() ![]() 6e année
|
Créé : 27/02/2024 à 08:05:37 • Que pensez-vous en général du jeu ? Avez-vous déjà pu y jouer ? Sur quelle plateforme ? Comptez-vous l'acheter sur Nintendo Switch ? Quel a été votre ressenti en lançant pour la première fois le jeu ? J'ai joué à Hogwarts Legacy sur PC, c'est un bon jeu. Il est beau, les personnages peuvent être intéressant. Mais au final, j'adore le monde magique pourtant je ne compte absolument y rejouer car je ne le trouve, justement, pas spécialement magique. Il est répétitif et ce n'est pas terrible... • Qu'est-ce qui vous a plu dans le jeu ? Qu'avez-vous pensé des graphismes, de la map, du Château de Poudlard, de Pré-au-Lard, de la Forêt Interdite ? Qu'avez-vous pensé du système des cours à Poudlard ? Qu'avez-vous pensé de l'histoire du jeu et de l'écriture des personnages ? Qu'avez-vous pensé des quêtes ? Qu'avez-vous pensé de la musique ? Les décorations sont sublimes, j'ai bien aimé les "cours" avec l'apprentissage des sorts. • Qu'est-ce qui vous a déçu dans le jeu ? Trouvez-vous que le Quidditch manque au jeu ? Trouvez-vous qu'on a assez de liberté pour jouer sa propre histoire ? Avez-vous joué quatre personnages pour voir les quatre Maisons de Poudlard ? Il manque clairement le Quidditch. Et je trouve ça dommage qu'il n'y est pas de moral (tu peux lancer un sortilège impardonnable mais on va quand même te faire une ovation). • Quels sont les secrets et anecdotes que vous avez découverts dans le jeu ? Trouvez-vous le jeu fidèle aux livres ? Partagez vos découvertes et vos images ! Je ne m'en souviens pas, ça fait un bon moment que j'y ai joué... • Qu'imaginez-vous pour la suite ? Des DLC pour améliorer ce jeu, un nouveau jeu-vidéo pour une suite ou alors carrément un autre jeu-vidéo n'ayant pas de lien avec celui-ci ? Par exemple un jeu se déroulant dans une autre école de magie ? Il y avait déjà une sorte de DLC à l'ouverture si on prenait en précommande. J'ai de beaux sombrals, mais bon, je trouve pas que ça rapporte beaucoup à l'histoire... • Autre chose ? J'aurais aimé une morale ! |
||||
|
|
Créé : 27/02/2024 à 13:47:26 - Modifié : 22/06/2024 à 09:44:13
Ha Kimberley je rebondis un peu sur ce que tu dis, c'est en effet pas très moral !
Si en effet tu peux ne pas apprendre les sortilèges impardonnables, car on te donne le choix, il y a des "vilains" qui sont difficiles à vaincre si tu ne les choisis pas !! Et puis les apprendre en songeant innocemment que tu ne les utiliseras pas ... je dirais que tout dépend de la taille de l'Araignée géante que tu vas croiser ! Ou du troll en armures. Autre chose m'a choquée au niveau de la morale, bon, nous les adultes et jeunes adultes, on sait plus ou moins ce qu'il ne faudrait pas faire, ou alors c'est trop tard, mais j'ai autour de moi des enfants de 12 à 15 ans qui y jouent. Alors entrer dans toutes les maisons et dévaliser les habitants avec tout ce que tu trouves, ce n'est en effet, pas très moral ! Pas vraiment indispensable de leur apprendre le vol à l'étalage, ni à leur montrer que c'est normal de bouffer tout ce que tu trouves et de voler tout ce que tu peux attraper. La switch seulement la switch a parait il prévu une boutique à Pré-Au-Lard, une qui reste fermée avec un PC, ou l'élève peut vendre tout ce qu'il n'utilise pas : vêtements (ça on peut aussi), ingrédients, potions faites ... et j'ai trouvé que ça serait génial que ça soit partout , sur toutes les machines, qu'on puisse vendre ce qu'on veut ! Alors pourquoi pas ? Il suffirait qu'un gros client fictif passe de temps en temps vider les stocks et payer le tout : ingrédients, tenues améliorées par nos soins, créatures(ça on peut) etc ! Il faudrait que les parcs soient aussi plus grands et qu'il y ait beaucoup plus de créatures ! |
||||
|
Relations Moldues Chroniqueuse Chicaneur Apprentie ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 27/02/2024 à 13:54:56 • Que pensez-vous en général du jeu ? Avez-vous déjà pu y jouer ? Sur quelle plateforme ? Comptez-vous l'acheter sur Nintendo Switch ? Quel a été votre ressenti en lançant pour la première fois le jeu ? Je n'y ais jamais joué, j'avoue je suis pas super fan des jeux vidéos, je suis assez difficile là-dessus. De plus que la plupart des retours que j'ai eu n'étais pas terrible, trop rapide pour certains, pas assez de difficulté, les gens s'en lassent vite. • Qu'est-ce qui vous a plu dans le jeu ? Qu'avez-vous pensé des graphismes, de la map, du Château de Poudlard, de Pré-au-Lard, de la Forêt Interdite ? Qu'avez-vous pensé du système des cours à Poudlard ? Qu'avez-vous pensé de l'histoire du jeu et de l'écriture des personnages ? Qu'avez-vous pensé des quêtes ? Qu'avez-vous pensé de la musique ? Le décor, le graphisme je le trouve quand même pas mal! • Qu'est-ce qui vous a déçu dans le jeu ? Trouvez-vous que le Quidditch manque au jeu ? Trouvez-vous qu'on a assez de liberté pour jouer sa propre histoire ? Avez-vous joué quatre personnages pour voir les quatre Maisons de Poudlard ? Là-dessus je rejoins ma VDD sur ce que j'ai entendu dire par rapport aux sortilèges impardonnables, ils sont apparemment facile à apprendre et à utiliser. La même pour le Quidditch je me suis pas ma renseignée sur le jeu quand même et oui ça manque, le Quidditch c'est LE jeu des sorciers et il n'y en pas énormément. |
||||
|
|
Créé : 07/06/2024 à 15:24:22 du nouveau en ce mois de juin - Pour ceux qui y ont vraiment joué et qui trouvent qu'en effet, c'est un très bon jeu, classé par les gamers 25/35 ans comme l'un des meilleurs jeux de 2023 : . Il y a une mise à jour récente, qui donne la quête "Occupe toi de ton Chaudron" disponible sur toutes les consoles et PC (je joue sur PC) à Pré-au-Lard (la boutique fermée) - Cette mise à jour comprend aussi : Un nouveau mode photo Une possibilité de réinitialiser ses points de talent Un balai lavande boréale Une monture Hippogriffe d'onyx La recette du Felix Felicis Un uniforme prisonnier d'Azkaban Des lunettes "qui ont survécu" J'ai pas testé cette dernière liste, juste la boutique. J'ai refait l'aventure avec chacune des 4 maisons, il y a des variantes. J'ai refait l'aventure avec un niveau difficile, ce n'est pas tellement simple, en effet, il y a trois niveaux possibles |
||||
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 04/08/2024 à 12:16:17 Ça y est, j'ai joué à Hogwarts Legacy et j'ai fini ma partie ! Du coup je peux enfin faire un retour dessus hihi. • Que pensez-vous en général du jeu ? Avez-vous déjà pu y jouer ? Sur quelle plateforme ? Comptez-vous l'acheter sur Nintendo Switch ? Quel a été votre ressenti en lançant pour la première fois le jeu ? J'ai joué au jeu sur PC, sur Steam. Il y avait une réduction et mon compagnon me l'a offert pour mon anniversaire le mois dernier. Je joue très rarement aux jeux vidéos, je préfère regarder des gens qui y jouent plutôt que jouer moi-même. La seule fois où j'avais joué avec une manette, c'était pour Detroit Become Human qui m'avait un peu traumatisée avec les QTE. xD En lançant le jeu, j'avais un peu d'appréhension sur le niveau de difficulté, et aussi car j'en avais seulement vu des extraits avec des combats et des Acromentules. Au final, j'ai adoré. C'est rempli d'énigmes, d'exploration, tout ce que j'aime. La mode normal est largement faisable même pour des novices. Même le boss final, je n'arrivais pas à l'éviter mais il faisait tellement peu de dégâts que ce n'était pas très grave. ^^ Certaines énigmes étaient un peu répétitives mais dans l'ensemble ça allait, j'aimais beaucoup les quêtes « chasse au trésor ». • Qu'est-ce qui vous a plu dans le jeu ? Qu'avez-vous pensé des graphismes, de la map, du Château de Poudlard, de Pré-au-Lard, de la Forêt Interdite ? Qu'avez-vous pensé du système des cours à Poudlard ? Qu'avez-vous pensé de l'histoire du jeu et de l'écriture des personnages ? Qu'avez-vous pensé des quêtes ? Qu'avez-vous pensé de la musique ? J'ai aimé le côté exploration, pouvoir courir partout. Même si le système de poudre de cheminette n'est pas toujours crédible, il est bien pratique. J'ai aimé les énigmes aussi, notamment les secrets de Poudlard. J'ai eu quelques bugs (du style une serrure qui ne peut pas s'ouvrir et mon personnage bloqué) mais rien de bien méchant. Au final, j'ai pu débloquer tous les succès sans trop de difficulté. Les graphismes sont sympas. Les personnages aussi. Je dois avouer que l'intrigue principale ne m'intéressait pas plus que ça. En fait, ça aurait été intéressant d'avoir vraiment un choix à la fin. On subit plus qu'on n'agit. Les quêtes annexes et de relations étaient sympathiques aussi. Je ne me suis pas ennuyée. J'aurais aimé plus de cours aussi, et surtout plus de cours cohérents avec le niveau du personnage : être en 5e année et apprendre Accio, vraiment ? Surtout que les cours, c'était vraiment juste une reprise des cours de la saga, coucou la mandragore. Ce n'était pas assez creusé. Idem, ça aurait été chouette de vraiment passer ses BUSE et pas juste regarder une cinématique. • Qu'est-ce qui vous a déçu dans le jeu ? Trouvez-vous que le Quidditch manque au jeu ? Trouvez-vous qu'on a assez de liberté pour jouer sa propre histoire ? Avez-vous joué quatre personnages pour voir les quatre Maisons de Poudlard ? Pas grand chose, juste les quelques soucis techniques. Et la grotte avec les pierres avec les flèches. C'est peu maniable et plus énervant à faire qu'autre chose. Le Quidditch ne m'a pas manqué. Je trouve ça chouette mais je dois me rendre à l'évidence que la maniabilité du balai, ce n'est pas pour moi. Heureusement que mon compagnon était là pour les courses de balais. :') En terme de liberté, la quête principale n'est pas trop présente. On a la possibilité de se balader entre deux quêtes principales, et de faire plein d'autres quêtes. J'ai juste joué une partie complète avec un personnage à Serdaigle et c'est tout (largement suffisant ahah). • Quels sont les secrets et anecdotes que vous avez découverts dans le jeu ? Trouvez-vous le jeu fidèle aux livres ? Partagez vos découvertes et vos images ! Je n'y ai pas vraiment fait attention à vrai dire. ^^' Le jeu est difficile à dater mais globalement je trouvais ça cohérent. • Qu'imaginez-vous pour la suite ? Des DLC pour améliorer ce jeu, un nouveau jeu-vidéo pour une suite ou alors carrément un autre jeu-vidéo n'ayant pas de lien avec celui-ci ? Par exemple un jeu se déroulant dans une autre école de magie ? Je préfèrerais un jeu vidéo n'ayant aucun lien. Pourquoi pas dans une autre école de magie, ça pourrait être intéressant ! • Autre chose ? C'est sûr que niveau moralité, on passe notre temps à piller et tuer des gens, c'est pas fou ahah ! Au niveau des sortilèges impardonnables, j'ai apprécié le fait qu'on puisse les apprendre sans devoir les utiliser. Je rebondis juste sur un autre élément que j'ai lu sur les créatures magiques. Pour ma part, j'ai trouvé qu'elles étaient trop présentes. Il y avait une quête entière dessus et toute la partie sur la salle sur demande. C'est une partie qui ne m'intéresse pas et j'ai trouvé ça vraiment redondant. Surtout qu'au final on fait du braconnage avec huhu. Toute la partie sur la salle sur demande aurait pu être supprimée je pense, au profit d'autres interactions avec les créatures ! ~ Hakuna Matata ~
![]() ![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé Avatar de mon secret santa <3 ![]() ![]() ~ Hakuna Matata ~
![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé |
||||
![]() ![]() 5e année
|
Créé : 04/08/2024 à 14:54:30 J'ai commencé à jouer avec un PC aux capacités graphiques réduites. J'ai donc eu des pixels à la place de la face mon personnage et pas mal de soucis avec les énigmes visuelles (genre alohomora quand tu ne vois qu'une bouillabaisse de couleurs ça marche qu'au hasard hein). Toutefois, frissons frissons, c'était très chouette. J'ai fini l'histoire, pareil que Bisou, pas renversée par cette magie ancienne qui débarque sans raison, mais j'ai bien aimé tout le reste. L'open world est assez agréable. J'ai beaucoup aimé découvrir les secrets de Poudlard et m'intéresser aux éléments cachés ! Vrai plus pour moi, le château est véritablement magique et on y découvre des choses vraiment surprenantes. Je ne parle pas des salles repulso qui m'agacent un peu mais bien des éléments secrets qui m'ont donné l'impression recherchée, à savoir celle d'être une vraie élève de l'école qui découvre son école sans main character desorder. Une fois l'intrigue terminée, je me suis appliquée à clean la map, mais là je m'ennuie beaucoup. Il ne me reste que les quêtes de balais, qui ne m'intéressent pas du tout et que je n'arrive pas à terminer car contrairement à Matoutou je n'ai personne pour les faire pour moi T-T Je n'aurai donc jamais le niveau 40 et ça saoule un peu. Il y a aussi les grottes qui sont très répétitives avec très peu de loot intéressant à la clé. Sans oublier celles où il faut mettre une pierre dans le bon sens, elles me rendent folle, j'y passe un temps infini pour rien au final - comme Matoutou. Pour rebondir sur les créatures magiques (bouing, déjà), je suis un peu d'accord avec Matoutou (oui bah écoutez que voulez-vous relisez Matoutou) la partie concernant la capture des créatures est un peu en trop. J'ai bien aimé sauver les créatures lorsque ça faisait partie de l'intrigue, c'était bien amené et assez palpitant, mais parcourir la map pour trouver des créatures ne m'a pas passionnée. J'aurais peut-être préféré libérer les créatures dans un point de la map avec leurs semblables, ça aurait été plus logique du point de vue de l'histoire je pense. Maintenant si JKR pouvait arrêter d'être turbo gênante, ça me permettrait de me projeter dans un autre jeu avec davantage de plaisir. ![]() C'est toujours la honte btw. |
||||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5